José est rentré en France jeudi, le coeur lourd de devoir partir mais heureux de retrouver sa jolie petite famille qui s est agrandie il y a un mois après avoir accueilli le petit Lino. Je voudrais dire à mon frère qu il a été fantastique, qu il a montré beaucoup de sa générosité et de son amour pour notre famille, et en particulier pour Nathy bien évidemment, et que sa présence ici a été fondamentale pour ma soeur mais aussi pour moi. José a passé toutes ses nuits à l hôpital, dormait quelques heures et était attentif au moindre mouvement de ma soeur. Il s est occupé d elle comme si c était sa propre fille, avec beaucoup d amour mais aussi de détermination et de foi en la récupération de Nathalie. Il lui a montré le chemin de sa guérison et lui a donné tout un tas de repères que Nathalie me répète tous les jours. (l arbre flamboyant, la respiration et d autres que j oublie mais que ma soeur non!). Il a toujours gardé son sourire auprès de Nathalie, sa manie de sortir plein de blagues pourries mais qui nous faisaient tous rire (y compris les docteurs Sanchez et Bido!). Pour tout ce qu il a fait et pour tout ce qu il a apporté à tous, je voudrais lui dire que je suis fière de lui, fière d être sa soeur et que nous l aimons très fort et qu il nous manque énormément!
Je voudrais aussi dire à sa femme Véronique que je l aime très fort et que je pense souvent à elle et à mes chers petits neveux. Bravo Véro, ton soutien nous est précieux et sans ton aide et ta capacité à gérer toute situation, on aurait pas pu avoir josé ici si longtemps! je t embrasse fort et un gros gros calin à ma sarounette et au piti Lino, si mignon.
Je voudrais dire aussi que toutes les personnes ici, que je croise, avec qui je suis tous les jours, tous les amis de Nathalie, sa famille de l AFS, ses amis de l alliance francaise, TOUT le monde ici est très très gentil. Ca fait un peu mielleux de dire ca mais je sens que ma soeur est AIMEE en république dominicaine, et je comprends pourquoi elle se plait tant ici. Depuis mon arrivée, j ai connu beaucoup de monde et vraiment, je vous le dis du fond du coeur, des gens gentils, qui nous aident, qui se plient en quatre pour nous faciliter la vie, qui nous soutiennent et nous apporte beaucoup d énergie positive. Nous avons beaucoup de chance car sans ce soutien, nous serions comme perdus, sans trop savoir comment faire. Et je pense que la récupération de Nathalie est également motivée par cette énergie positive et cette amitié.
Aujourd hui, je suis vraiment ravie d être ici avec ma soeur, de connaitre tous ses amis; et même si les circonstances ne sont pas les meilleures, je suis vraiment heureuse de connaitre ce pays qui l a accueilli et tous ceux qui de près ou de loin la soutiennent et nous aident.
Je voudrais aussi parler de Guillermo, son petit ami. Il a une générosité sincère, une grandeur d âme et un coeur plein de sentiments pour Nathalie. Il nous a cédé son appartement pour que Nathalie soit dans les meilleures conditions, il a été très présent à l hopital, facilite nos déplacements, est toujours la quand on a besoin de quelquechose. J ai beaucoup de respect pour lui et pour tout ce qu il nous a montré de lui même.
J aimerais aussi vous parler de tous les autres amis de ma soeur, mais il se fait tard et la liste est vraiment longue, très longue.
Un grand merci à Walkiria, Fanny, Sophie, Pablo, Giulli, Stéphanie pour leur aide et les moments que l on passe ensemble. Il y en a bien d autres mais je tombe de sommeil!!!
Un grand merci aussi à tous les personnes de la famille, à tous nos amis pour les messages de soutien et d encouragement pour ma soeur.
Et surtout, un grand merci à la famille qui au portugal s occupe de mon fils comme si c était le leur! um beijinho e um abraco enorme para todos!!!
Je vous embrasse
Manue
