vendredi 9 octobre 2009

Some news...

Bonjour!!!

Je vous écris pendant que Nathalie fait sa séance de kiné. Ca se passe bien même si ca lui fait mal par moments et qu après elle est claquée.
Nathalie fait des progrès tous les jours; elle commence à se servir seule un verre d eau, elle utilise son bras gauche même si c est encore difficile et qu il ne bouge pas comme le droit. Mais petit à petit, elle y arrive. Elle passe beaucoup de temps à se concentrer pour le bouger et de fait, elle le monte jusqu à son avant bras droit. L acupuncteur lui apprend à se concentrer et à travailler le côté droit en pensant au côté gauche pour que l information circule dans son cerveau.
Elle arrive à se mettre debout toute seule, et essaie de s appuyer sur sa main gauche.
Elle a des moments où elle est triste car elle prend conscience de ce qu il lui est arrivé et de comment elle est, et se rend compte que ca va être long et difficile.
Hier, nous sommes passé chez elle, nous avions des documents à récupérer et elle avait la larme à l oeil en partant. La nostalgie de sa maison et de sa vie d avant. C est pourquoi nous essayons de l entourer et de lui faire des câlins car il me semble que c est ce dont elle a besoin ces derniers jours.
Nathalie est d une nature gaie et optimiste, elle est forte; mais, elle est aussi fragile et a besoin de sentir qu elle est entourée et aimée pour affronter tout ce qu elle vit.

L après midi d hier a été plutôt agréable car nous sommes allées nous occuper de nous dans un institut. Nathalie était très contente.

Cette après midi nous avons rendez vous avec le neurologue afin de nous confirmer les résultats de l angiographie. Je vous tiendrais au courant dès que je le peux.

Je vous souhaite à tous une bonne journée.

Courage Nat, on est là, tous là pour toi, pour te soutenir et t aider dans ce que tu auras besoin pour te sortir de cette épreuve. Je t aime fort, fort, fort.


Je vous embrasse tous très fort.

A bientôt

Manuela

3 commentaires:

  1. Bom dia! Estou muito contente com as melhoras da Nathalie, sei que tem um caminho longo, mas vamos todos rezar para que se torne mais curto.É preciso ter esperança neste percurso e como ela é bonita e forte ela vai conseguir. Também estou feliz pelo facto de ela vir para Pombal assim está mais perto de nós. Fazei boa viagem e tudo de bom que eu cá espero ansiosamente por vocês. Beijihos para todos em especial um muito grande para a Nathalie. Beijinhos

    RépondreSupprimer
  2. Esquici me do meu nome.Prima São

    RépondreSupprimer
  3. Angéline Coixao10 octobre 2009 à 23:38

    Bonsoir Nathalie et Manuela,
    Nous vous envoyons juste un gros bisous pour vous dire qu'on pense bien à vous et que le courage dont vous faites preuve est unique. Je ne connais pas beaucoup de monde autours de moi qui pourrait en faire autant ! Vous êtes admirables ! Chapeau les filles ! A présent que vous revenez au Portugal, nous aurons l'occasion de nous voir l'été prochain, "se Dio vuole"...
    Tanti baci.
    Angéline, Paulo, Antoine et Emma.

    RépondreSupprimer